Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram ?

Les algorithmes d'Instagram sont l'un des problèmes les plus pressants parmi les utilisateurs de la plateforme sociale, depuis plusieurs années. Actuellement, c'est lui qui détermine quels messages et comptes affichés plus tôt et plus souvent. Les créateurs de l'une des plateformes les plus populaires ont dû trouver une nouvelle façon d'organiser le flux. C'est ainsi qu'est apparu l'algorithme d'Instagram. 

Comment fonctionnent les algorithmes Instagram et que recherchent-ils ? 

Au début de 2016, la plate-forme sociale a décidé d'apporter des modifications à l'organisation du flux. Depuis, l'affichage des photos des utilisateurs de l'insta ne se fait pas par ordre chronologique. Le flux promeut, principalement, le contenu qui plaira à un plus grand nombre d'utilisateurs, ou les publications qui peuvent potentiellement provoquer la plus grande réponse du public. L'algorithme détermine rapidement les messages prioritaires, dont les plus pertinents sont envoyés au début du flux. En fait, le système classe le contenu des utilisateurs, les messages les plus aimés et les plus consultés sont affichés plus souvent. L'algorithme d'Instagram pense simplement que plus l'abonné fouille longtemps la page d'un utilisateur particulier, plus le contenu est intéressant. 

Comment bien produire avec l'algorithme Instagram ? 

Rendez le bon contenu intéressant pour votre public, rassemblez un public de haute qualité sans donner et d'autres outils de promotion de faible qualité, et vous aurez du bonheur. Instagram a, désormais, la portée la plus élevée de tous les réseaux sociaux lorsqu'il s'agit d'atteindre le public recruté. Sur aucune plate-forme, vous ne pouvez vous approcher d'une couverture allant jusqu'à 40 à 50 % sur chaque unité de contenu que vous publiez, en fonction de votre audience. Par conséquent, l'algorithme connaît son métier et fonctionne bien. Il ne s'agit pas de l'algorithme, mais de votre contenu et de votre public. L'algorithme n'est pas un ennemi, mais un ami. De plus, il existe une grande différence entre le contenu que chacun de nous peut voir dans notre flux et dans le flux de recommandations.

Comment travailler avec l'algorithme Instagram ? 

Instagram est, également, passé par l'interdiction de l'ombre. Oui, ils savent que les gens utilisent une interdiction fantôme pour expliquer quoi que ce soit et comprennent que dans tant de mythes, il y a un grand nombre de leurs défauts d'information. Maintenant, ils promettent de s'améliorer et de mieux se comporter. Il faut publier des carrousels, publier en permanence et publier des messages lorsque votre audience est en ligne. Il ne faut surtout pas essayer de tromper le système. Il est préférable d’ignorer les mythes et mieux utiliser les hashtags. Il est important de rester en contact avec votre public et automatisez les rapports analytiques.