Les balises décrivent le contenu et tient les moteurs de recherche informés sur le sujet de vos pages. Ce qui optimise le positionnement de votre site. La balise méta est située dans le code HTML. Notez toutefois qu’il existe différentes sortes de balises et qu’elles fonctionnent de différentes manières. Sachez qu’elles peuvent affecter votre SEO.
La balise titre
Les balises titres sont définies comme les balises principales. Accordez-leur une attention particulière, car elles impactent positivement sur le positionnement de vos pages et sur votre SEO. Elles sont visibles sur le haut du navigateur que vous utilisez. Ainsi, il importe de bien les remplir. Elles décrivent le sujet de votre page avec précision.
Concernant les bonnes pratiques sur ces balises, sachez que vous devez juste user des bons mots-clés pour attirer les visiteurs. Ensuite, vous devez écrire un titre ne contenant pas plus de 60 caractères pour vous assurer du respect de la longueur du titre.
Tant qu’à faire, il vaut mieux opter pour des phrases de longue-traîne qui ciblent mieux l’audience en plus d’améliorer votre positionnement. User d’un seul mot-clé ne suffit pas, car vous vous noierez dans un gros volume de résultat.
La balise méta-description
La méta description est une donnée capitale que vous devez insérer dans le HTML. Elle donne une description courte des sujets de vos pages aux moteurs de recherche. Les visiteurs de votre site accéderont à plus de contenus dans les SERP.
Pensez à insérer une balise description customisée pour la modifier si nécessaire. Sinon, les moteurs de recherche risquent de n’afficher que les premières phrases de votre site.
Respectez ici également la longueur recommandée et n’allez pas au-delà de 160 caractères pour éviter que votre contenu ne soit coupé. Faites attention à ne pas inclure de contenu dupliqué dans les métas et n’usez surtout pas de citations, car google les coupe.
La balise mots-clés et l’attribut robots
Actuellement, les balises mots-clés sont laissées pour compte, car elles sont perçues comme négatives pour le SEO. Les techniques de sur-optimisation mènent à l’élimination de ces critères de positionnement. Évitez de perdre votre temps avec cette balise.
Pour sa part, l’attribut robots informe les moteurs de recherche de ce qu’il faut faire de vos pages. Le premier est connu comme noindex ou index et le second est le ou follow.
Vous utilisez Index/Follow si vous voulez que les robots indexent vos pages. Dans le cas contraire, ce sera noindex/.