Le lien est comme une adresse qui va vous diriger vers une destination bien précise. Sur internet, c’est une balise pour naviguer à travers les sites web. Il existe plusieurs types comme le lien hypertexte qui vous dirigera vers un page web, et le lien de téléchargement. Parfois, si vous cliquez sur un lien, il s’ouvrira directement sur votre page de navigation actuelle. Cette situation est très agaçante, mais des petites astuces vont aider à l’éviter.
Ouvrir un lien dans un nouvel onglet
Cette astuce est l'une des plus faciles en informatique. Elle peut s’appliquer sur la majorité des navigateurs existants. Lorsque vous naviguez sur votre page web, il se peut que vous ayez envie d’ouvrir un lien. Ne cliquez pas directement sur le lien, mais essayez la manœuvre suivante. Faites un clic droit sur le lien que vous souhaitez ouvrir. Ensuite, il y a une petite fenêtre qui s’ouvre à côté. Cliquez sur « ouvrir dans un nouvel onglet » et le tour est joué. Il y a, aussi, un raccourci clavier très utile pour ouvrir votre lien dans un nouvel onglet. Appuyez sur « ctrl » et clic gauche sur le lien.
Ouvrir un lien incorporé dans un mail
Vous avez reçu un mail contenant un lien vers un site quelconque. Si le lien est incorporé dans le corps du mail, votre navigateur va le considérer comme un simple texte. Lorsque vous cliquez dessus, rien ne se passe. Une astuce très pratique va vous aider à résoudre ce problème. Sélectionner le lien tout entier, sans les espaces. Ensuite, faites un copier-coller sur le moteur de recherche de votre navigateur. Vous pouvez, aussi, utiliser un célèbre raccourci clavier pour ouvrir votre lien. Appuyez sur « ctrl + C » pour copier, cliquez sur votre moteur de recherche et appuyez sur « ctrl + V » pour coller. Vous n’aurez plus qu’à lancer votre recherche.
Comment ouvrir un lien en mode hors-ligne ?
Oui, il est possible d’ouvrir le lien d’un page web même si vous n’avez plus de connexion internet. Dirigez-vous vers l’onglet page dans les options de votre navigateur. Sur cet onglet, vous allez découvrir les pages que vous avez enregistrées durant votre navigation. Cliquez sur le lien de la page que vous souhaitez ouvrir. En moins de trois secondes, un onglet hors ligne va s’ouvrir, et vous pouvez naviguer sur votre page web même sans connexion. Cette petite astuce ne fonctionne que sur les navigateurs performants.