Quelles sont les différentes parties d’un site Web ?

Vous voulez créer un site web ? La plupart des entreprises ont chacun un site. Avant d’en créer un, vous devez d’abord connaitre les différentes parties qui constituent un site web. Comme cela, vous pouvez avoir une vue d’avance sur votre site. Cet article va vous présenter quelques parties importantes qui configurent votre site web.

Le logo et l’architecture

Dans les sites web, le logo est presque placé à gauche en haut du site. Le logo peut représenter l’entreprise ou encore le site de l’entreprise. Dans certains sites, une clique sur le logo peut diriger l’internaute dans la page d’accueil. Il peut être réalisé par soi-même. Mais puisqu’il représente l’image de l’entreprise, il doit être beau, attirant et surtout bien placé dans le site. Pour cela, vous pouvez faire appel au spécialiste.

L’architecture d’un site est l’une des choses que les internautes apprécient le premier. En général, l’architecture est remplacée par le menu. Sur le menu principal, on y trouve des liens qui peuvent diriger les visiteurs sur quelques explications comme l’existence du blog.  

Le confort de navigation

Le confort de navigation fait partie d’un site web. Vous y trouverez plusieurs choses. Par exemple, il peut y avoir un lien qui permet aux visiteurs de rendre rapidement dans l’accueil, un lien vers la présentation de votre société comme A propos, des pages qui représentent vos offres (vos services, vos produits, vos promotions…), un petit blog qui contient vos produits régulièrement et vos contenus bien conçus, une page pour que les visiteurs puissent vous contacter entre autres Contact.

Il est aussi conseillé de limiter les éléments que vous placés dans le menu. Votre élément ne doit pas dépasser de 7. Si les éléments dépassent la norme, les visiteurs ne seront pas à l’aise sur votre site, car il comporte beaucoup de choses.

Le contenu et le footer

Le contenu est l’une de chose le plus importante dans un site. Il existe plusieurs contenus dans le site web : les formulaires pour le contacte, les images et les vidéos, les pages structurelles, les documents et les présentations, l’article d’actualités, l’infographie, le blog… ces contenus peuvent faire plaisir aux visiteurs.

Le footer qui est aussi appelé le bas de la page est une partie idéale les liens, le plan du site, quelques pages comme confidentialité, Mentions légales… Le footer permet aussi d’augmenter les opportunités de l’évolution et les conversions du site. Donc, il est très important de bien réaliser son footer.